Comment fonctionne la plateforme de netlinking gratuite ?

Dernière modification le 24/01/2024

Création, audit, gestion d’un site internet ? ou tout simplement une question à me poser ?

Retrouvez mes ressources Elementor Gratuite à télécharger.

Si vous utilisez Elementor, que ce soit dans sa version gratuite ou payante, je mets à votre disposition des modules préconçus que vous pouvez télécharger et intégrer sur votre site, le tout GRATUITEMENT.

Le netlinking fait partie des pratiques indispensables du SEO. Il consiste à obtenir des backlinks d’autres sites vers son propre site internet afin d’améliorer sa popularité et son autorité auprès des moteurs de recherche, ce qui se traduit par un meilleur positionnement et une augmentation du trafic.Cette approche nécessite le respect de règles de qualité spécifiques et le choix judicieux de la bonne plateforme.

Parmi les options disponibles, Niche Edit se particularise pour l’innovation qu’elle a apportée à son concept, une innovation qui a prouvé son efficacité depuis sa mise en circulation sur le marché.

Dans cet article, nous allons aborder différents points concernant le fonctionnement de cette plateforme de netlinking gratuite.

Image pour représenter les backlinks à travers niche edit

Faire du netlinking autrement

Niche Edit est une plateforme de netlinking qui connecte éditeurs et annonceurs, en offrant des backlinks à partir de sites déjà bien placés sur Google pour des mots-clés ciblés.

Grâce à un logiciel nommé Web Crawler, Niche Edit examine automatiquement les sites web des éditeurs et liste les liens positionnés des sites pour des mots-clés déjà positionnés ou choisis.

Cela profite aux annonceurs qui obtiennent des backlinks pertinents pour augmenter le ranking de leurs sites. Ceci a une influence importante sur le SEO et un bon retour sur investissement.

D’autre part, les éditeurs peuvent générer de l’argent  avec  leurs sites en vendant des backlinks hautement qualifiés.

Mode de fonctionnement  pour les éditeurs

Pour utiliser la plateforme de netlinking gratuite de Niche Edit, il faut suivre quelques étapes simples pour les éditeurs.

La première étape consiste à s’inscrire sur la plateforme en renseignant leur site, leur nom, leur e-mail et leur mot de passe. Ensuite, ils doivent configurer leur site web ou leur blog, en choisissant la thématique adéquate parmi les catégories proposées.

Puis, ils doivent laisser le Web Crawler analyser le site et afficher les pages positionnées sur Google avec les mots-clés correspondants et les métriques pertinentes, comme le Trust Flow, le Citation Flow, le Domain Rating, etc.

Après cela, ils doivent définir le prix de vente de chaque backlink, en fonction de la qualité et de la popularité de la page. Enfin, ils doivent accepter ou refuser les offres des annonceurs, qui souhaitent acheter des backlinks sur les pages.

Les offres sont affichées sur le tableau de bord, avec le contenu à publier, le lien sortant et le mot-clé demandé par l’annonceur.

Si les éditeurs acceptent, ils doivent valider la publication, en mettant en ligne le texte qui intègre le lien sortant demandé. La validation entraîne la réception immédiate du paiement, par virement bancaire ou Paypal.

Mode de fonctionnement  pour les annonceurs

Pour les annonceurs, la première étape consiste à créer une campagne de netlinking gratuite, en renseignant le nom de la campagne, le budget et la durée. Ensuite, ils doivent rechercher les sites qui correspondent à leurs besoins, en utilisant les filtres disponibles, comme le prix, la thématique, les mots-clés, les métriques, etc.

Puis, ils doivent sélectionner les sites qui ont une bonne thématique, un bon trafic, un bon positionnement et de bonnes métriques. Il est possible de voir le nombre de backlinks disponibles, le prix et le détail de chaque page.

Après cela, ils peuvent recevoir des recommandations de netlinking ciblées sur des mots-clés déjà positionnés ou sélectionnés.

Il est possible de voir le nombre de backlinks recommandés, le prix, et le détail de chaque page. Enfin, ils doivent faire la demande en indiquant le lien à mettre en place et le mot-clé souhaité. La demande est envoyée à l’éditeur qui peut l’accepter ou la refuser.

Si les annonceurs reçoivent la validation de l’éditeur, le lien du contenu publié avec le backlink leur est envoyé. Le lien est affiché sur le tableau de bord, avec le statut de la commande, le prix et le détail de la page.

À ne pas manquer

Verrouillez vos posts : comment WordPress et Elementor peuvent assurer la sécurité de votre contenu

Découvrez comment j'ai relevé un défi technique en créant une page d'inscription sécurisée pour les étudiants, en utilisant WordPress, Elementor et ACF....

Nature et Technologie : trouver l’équilibre pour la créativité et le bien-être

La technologie et la nature semblent souvent être à des extrémités opposées du spectre. D’un côté, l’innovation numérique et les écrans omniprésents, de l’autre, le...

Pourquoi choisir WordPress ? C’est comme Mohamed Ali, le N°1

Explorez les avantages de choisir WordPress pour votre site web. Cet article vous révèle pourquoi WordPress domine le marché des CMS !...